Deutsch | Español | Italiano | English


[Citation]

[La Clé de la Vie : Matériaux]
Ces matériaux forment le Cours Hubbard de la Clé de la Vie, lequel brise les barrières à la compréhension et à l’assimilation des informations, en utilisant des milliers d’images afin de communiquer les éléments fondamentaux du langage. Cela donne naissance à une personne qui est lettrée et qui peut s’exprimer facilement et clairement, à la fois oralement et par écrit et qui peut comprendre totalement la communication qu’elle reçoit des autres.

      Les remarques de M. Hubbard sur les causes de ce phénomène nous ramènent directement à la thèse Dewey-Thorndike. Sans ambages, il dit que l’école moderne est une usine psychologique de réforme sociale (Site en anglais), et que cela n’a absolument rien à voir avec l’éducation. Les programmes s’orientent vers « l’élimination des fautes plutôt que l’acquisition d’un savoir-faire », alors que les examens encouragent la mémorisation « plutôt que l’utilisation des données pour penser ». Dans le même bateau en naufrage se trouvent les instructeurs qui, convaincus que leurs étudiants sont incapables d’apprendre, ont en fait été encouragés à étiqueter le problème « trouble de l’expression écrite » ou « trouble de la lecture n° 315 (Site en anglais) » sans plus s’en soucier. Là-dessus, les psychiatres arrivent avec la Ritaline, le Cylert ou une douzaine d’autres psychotropes, (Site en anglais) et à présent l’enfant souffre non seulement d’un « dysfonctionnement éducatif », mais il peut souffrir de maux de tête, d’insomnie, de douleurs abdominales, et puis il y a cette « complication majeure » du phénomène de manque : le suicide.

      Il y a davantage encore, tels la télévision et les jeux vidéo (qui non contents de faire disparaître la page écrite, hypnotisent de fait deux générations) et l’utilisation de drogues psychiatriques (Site en anglais) et illicites, qui mènent dans les deux cas au même cul-de-sac. Puis nous avons, forgé par la psychologie, le credo dominant du vingtième siècle qui considère l’enfant comme une chose à mouler (Site en anglais), tandis que son instituteur reste armé jusqu’aux dents avec des outils provenant d’expériences sur les animaux. Finalement, et en gardant à l’esprit tout ce qui découle du mot mal compris, il y a les manuels eux-mêmes avec, de façon typique, un terme non défini après l’autre, pour davantage abrutir, dérouter et embrouiller.

      Ron développa donc le Cours de la Clé de la Vie — pour ôter méthodiquement les obstacles à la compréhension et pour apporter les outils de la communication. Lors de son premier pas crucial, il parle de résoudre la question particulièrement déroutante « de l’œuf et de la poule » à savoir : comment communiquer la signification d’un mot à des étudiants qui ne comprennent pas les mots utilisés pour la leur enseigner ? Pour avoir une idée du problème, imaginez que vous ouvrez un dictionnaire standard à son premier article... Le linguiste est peut-être satisfait, mais le lecteur moyen ne l’est pas, particulièrement tandis qu’il s’interroge sur les codes phonétiques inexpliqués, les symboles étymologiques et les choses du même genre. Pire encore, même les dictionnaires plus simples, tels que ceux pour enfants, arrivent à peine à éviter une terminologie complexe. Par conséquent, la question subsiste : comment communiquer le langage — sa construction, les mots et leur utilisation — sans exposer les étudiants à encore plus de mots mal compris ?

      La solution de M. Hubbard fut l’illustration ou, en réalité, des milliers d’illustrations permettant aux étudiants de saisir ce qu’ils pourraient ne pas comprendre avec le seul mot écrit. Par exemple, on commence par enseigner aux étudiants la procédure de la clarification de mots seulement avec des images — des illustrations de lecteurs en train de se référer à des dictionnaires, de sélectionner les définitions appropriées, et davantage. De la même façon, on fournit aux étudiants la base du vocabulaire anglais, les moyens d’utiliser un dictionnaire et les éléments de la grammaire — exactement dans cet ordre, et le tout au moyen d’illustrations.

La Clé de la Vie suite...



| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de Garde |

info@scientology.net
© 1996-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

Information sur les marques de fabrique et les marques de service de la Scientologie une philosophie religieuse appliquée

KEY TO LIFE® COURSE PROVIDES A REMARKABLE LEVEL OF COMPREHENSION
and a passion for reading so deeply and with such clarity that when placed in the hands of the twentieth-century student we are honestly looking at the means for cultural renaissance.
[The Key To Life Materials]
These materials comprise the Hubbard Key to Life Course which breaks through the barriers to comprehension and assimilation of data, utilizing thousands of pictures to communicate the fundamental factors of language. It produces a person who is literate and who can express himself easily and clearly, both verbally and in writing and who can fully understand the communication he received from others.

     LRH notes on the causes return us directly to that Dewey-Thorndike proposition. In a blunt word, he wrote, the modern school room is a psychological factory for social reform, and has nothing whatsoever to do with education. Curricula tends towards “eradicating faults instead of acquiring skills,” while testing encourages memorization, “instead of the use of the data to think.” In the same sinking boat are instructors convinced their students are incapable of learning and, actually, encouraged to dismiss the problem as “Disorder of Written Expression” or “Reading Disorder 315.” Whereupon the psychiatrist steps in with Ritalin or Cylert or any of another dozen psychotropics, and the child is now not only “Educationally Dysfunctional,” but may suffer headaches, insomnia, abdominal pain, and that so-called “major complication” from withdrawal – suicide.

     There is more, including television and video games – not only obliterating the printed page, but effectively hypnotizing two generations – and both psychiatric and illicit drug use to the same dead ends. Next comes what psychology has wrought as the dominant twentieth-century creed, including a view of the child as something to be molded, while his teacher stands armed to the teeth with tools derived from animal experimentation. Finally, and bearing in mind all that ensues from the misunderstood word, there are the typical textbooks themselves with one undefined term after another to further stultify, bewilder and confuse.

     Thus Ron developed The Key to Life Course – to methodically strip away impediments to comprehension and provide the tools for communication. As a first critical step, he speaks of resolving an especially baffling, “chicken and egg” question, i.e., How does one convey the meaning of a word to students who do not understand the words used to teach them? For a sense of the problem, consider opening a standard English dictionary to the first entry. The linguist may be satisfied, but the average reader is not, particularly as he ponders unexplained phonetic codes, derivation symbols and the like. Worse still, even the simpler children’s dictionaries can hardly avoid complex terminology. Consequently, the question remained: How does one convey the language – its construction, words and usage – without exposing students to yet more misunderstood words?

     The LRH solution was the illustration, or actually thousands of illustrations enabling students to grasp what they might not understand with merely the written word. For example, students are initially taught the procedure of Word Clearing with illustrations only – illustrations of readers referring to dictionaries, selecting appropriate definitions and more. In the same way, students are provided with the foundation of an English vocabulary, the means to use a dictionary and the essentials of English grammar – in precisely that order, and all through illustrations.

The Key to Life Continued...



| Previous | Glossary of Scientology terms | Home Page | Next |
| Your View | Scientology Related Sites | Bookstore |

info@scientology.net
© 1996-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information on Scientology Services.