Deutsch | Español | Italiano | English






« L’anglais est aujourd’hui la langue internationale de la communication. C’est la langue utilisée par les chefs d’État et dans le monde des affaires internationales. C’est la langue de presque toute cette masse croissante d’informations que nous apporte l’informatique.

Malheureusement, la plupart de ceux qui sont passés par les systèmes éducatifs publics des États-Unis ne sont pas capables de comprendre l’anglais et de l’utiliser. En tant que professeur dans l’une des meilleures universités privées des États-Unis, je suis bien conscient qu’une grande partie de nos étudiants sont incapables de comprendre ce qu’ils lisent, même s’ils ont de très bonnes notes aux examens. Ne parvenant pas à maîtriser toutes les ressources de la langue anglaise, les étudiants deviennent fonctionnellement illettrés.

Cette inaptitude à comprendre et à utiliser pleinement le langage provoque des problèmes dans les écoles et dans les entreprises, et ces problèmes touchent par conséquent un grand nombre d’autres secteurs de la société. En cette ère d’illettrisme endémique, Ron Hubbard présente un livre qui rend la grammaire compréhensible et utilisable par tous.

Ce livre fait de la grammaire un sujet facile. Il aide les individus à comprendre les composantes de base de la langue anglaise, à les utiliser pour mieux communiquer, exprimer leurs pensées et comprendre ce qu’ils lisent. Ron Hubbard devint d’abord célèbre en tant qu’écrivain, à une époque où même les magazines populaires s’attendaient à ce que leurs lecteurs apprécient la richesse du vocabulaire et la diversité du style.

Seul un écrivain professionnel pouvait avoir un tel sens du langage et écrire une approche aussi innovatrice de la grammaire. Seul un tel écrivain pouvait voir la grammaire comme un ensemble aussi riche en possibilités d’exprimer ses pensées et ses actions et non pas comme une accumulation de règles contraignantes.

Après avoir enseigné aux écrivains à écrire dans les années quarante, Ron Hubbard est finalement retourné à ses origines avec ce livre de grammaire et il est revenu dans le domaine de l’enseignement du langage. C’est un livre brillant écrit par un esprit brillant. En fait, c’est une révolution dans le domaine de la pensée. »

David Rodier
Docteur en philosophie
Maître assistant
de philosophie
Université américaine
de Washington, D.C.



  • Ce qu'ils en disent. . .




  • | Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Page de Garde | Suivante |
    | Scientologie"/A> | Sites concernant la Scientologie | Librairie |

    info@scientology.net
    © 1996-2004 Église de Scientologie International. Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés.

    Information sur les marques de fabrique et les marques de service de la Scientologie une philosophie religieuse appliquée

The New Grammar by L. Ron Hubbard

“English is now the language of international communication. It is the language used by heads of state. It is the language of international business negotiation. It is the language of the majority of the rapidly growing masses of computerized information.

“Unfortunately, most persons educated by the public education systems in the United States are not competent in understanding and using English. As a teacher in one of the better private universities in the United States I am well aware that many of our students, even though they are among those ranking very high on standardized tests, are unable to read with comprehension. Failing to master the full resources of the English language, students become functionally illiterate.

“This inability to fully understand and use language causes problems in schools and businesses, and these problems affect wider areas of society. In this time of widespread illiteracy L. Ron Hubbard introduces a book that makes grammar understandable and useful to all.

“This book takes grammar and makes it easy. It helps individuals to understand the basic building blocks of the English language and how to use those building blocks to better communicate, express their thoughts and understand what they read.

“L. Ron Hubbard first gained fame as a writer at a time when even the popular magazines of the day expected their readers to appreciate breadth of vocabulary and variety of style.

“Only a professional writer with a writer’s sensitivity to language could have written such an innovative approach to grammar. Only such a writer would see grammar not as full of constricting rules, but full of possibilities for rich expressions of thought and action.

“Teaching writers how to write in the 1940s, L. Ron Hubbard has now come full circle with this grammar book and returned to the field of teaching language.

“This is a brilliant book by a brilliant mind. In fact, it is a revolution in thought.

David Rodier, Ph.D.
Associate Professor of
Philosophy
American University,
Washington, DC



  • Successes from application




  • | Previous | Glossary of Scientology terms | Home Page | Next |
    | Your View | Scientology Related Sites | Bookstore |

    info@scientology.net
    © 1996-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

    For Trademark Information on Scientology Services.